PHOTOGRAPHIE D'AVENTURE

Comme c'est souvent le cas, l'aventure commence sur l'ordinateur : je suis à la recherche de paysages en grande partie méconnus, et c'est seulement lorsque la question du pourquoi se pose que suscite en moi une curiosité insatiable. La réponse à ce pourquoi est généralement assez simple : il n'y a souvent pas de sentiers balisés ou balisés, il n'y a pas de cabanes ou de bases au loin et donc pas ou seulement quelques personnes - mais aussi pas d'aide extérieure. J'ai trouvé exactement une telle visite dans le Hohe Tauern. De mes recherches est également née l'idée de relier deux chemins bien connus par une étape longue de 2,4 km, rendant ainsi possible un nouveau circuit circulaire.

Ces itinéraires de randonnée éloignés sont définitivement dans l'ombre radio des hautes montagnes. Alors je récupère des cartes de randonnées, je les compare avec Google Earth et dessine mon propre circuit. Après cela, je fixe des étapes et j'établis un programme et, au cas où, des endroits appropriés pour bivouaquer devraient être définis.

Le temps est stable et la matinée est agréablement fraîche pour cette période de l'année, les conditions pour une journée de randonnée parfaite ne pourraient pas être meilleures. Avec les premiers mètres de dénivelé en terrain inconnu, force est de constater que ce circuit sera réservé aux individuels amoureux de la montagne, car le "sentier de randonnée" est en grande partie le lit d'un ruisseau.

Le chemin me mène à un torrent avec des cascades fantastiques et passe devant une haute lande, sur laquelle je ne marche pas à cause de la végétation sensible. Enfin, j'arrive à un lac de cirque qui reflète les flancs montagneux du Hohe Tauern.

Aussi beau qu'il soit ici, mon attention est maintenant sur chaque pas, les rochers le long du lac sont encore en partie ensevelis sous des masses de neige, chaque pas doit être vérifié avec des bâtons de randonnée et je passe donc beaucoup de temps à contourner l'eau sur le côté est - c'est fait ! Ma récompense pour avoir surmonté les obstacles est un paysage intact et le sentiment d'être le premier à partir d'ici. J'ai accordé suffisamment de temps pour la photographie, mais j'ai décidé de ne pas prendre quelques clichés pour respecter mon emploi du temps.

Mon travail sur ordinateur et avec les cartes porte ses fruits - je trouve rapidement un chemin pour moi-même, car le terrain est plus praticable que je ne le pensais.

Mon projet d'enregistrer des données GPS au fur et à mesure que nous descendons et décrivons un nouveau chemin devient de plus en plus réaliste.

Avec des vues grandioses et des impressions merveilleuses, non seulement ma destination d'étape approche, mais aussi un immense champ de neige escarpé. À environ 2 400 m d'altitude A. et avec mon objectif en tête, je décide de rebrousser chemin, car un bloc de gros rochers m'empêche de poursuivre l'ascension pour aujourd'hui. Il n'y a pas assez de temps pour trouver un autre chemin, car il est déjà 15h30. Je me rends donc satisfait et déterminé sur le chemin du retour.

Il ne manquait plus que 120 mètres de dénivelé à l'arrivée, mais maintenant je suis sûr que je trouverai bientôt le dernier morceau dans ce terrain encore sans chemin.